Le Forum des HEC du Lycée Michelet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue !

Aller en bas 
+15
daniela
rom1-91
Kraz
Caféine
matouch'ka
cc
Seman
Cam
zidamine
Ben
jb
marion
Sachem pas du tout
Vin's
olive
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rom1-91
Brandade de Morue
Brandade de Morue
rom1-91


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Promo (année de sortie) ? : 2008
Prépa ? Ecole (laquelle) ? : EDHEC Lille
Date d'inscription : 26/02/2006

Bienvenue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! - Page 4 EmptySam 23 Aoû - 23:50

Si je me souviens bien en 1ère année,
> le lundi vous commencez à 9H ou 11H suivant les colles et finissez à 14 ou 16H
> le mardi vous commencez à 8h ou 10h suivant les semaines et vous finissez vers 18h30 à cause de Nonjon qui a toujours du retard
> le mercredi 8-12
> le jeudi 8-16
> le vendredi j'ai un trou ...
> le samedi avec le nouveau prof de maths arrivé l'année dernière (donc je ne l'ai pas eu), il y avait eu une modif :
une semaine sur 3 il y a informatique jusqu'à 10 ou 11h pour les internes, une autre semaine sur 3 il y a ds de maths, et enfin la 3ème semaine il n'y a rien il me semble

donc voilà. A cela s'ajoute bien sur les colles qui bouchent souvent les trous que vous avez et qui durent bien plus d'une heure (voire 2/3h comme en histégé) sauf en maths.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
max
Brandade de Morue
Brandade de Morue



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Promo (année de sortie) ? : 2010
Date d'inscription : 26/07/2008

Bienvenue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! - Page 4 EmptyDim 24 Aoû - 1:13

ok
Vu comme ça on a l'impression que c'est tranquille par rapport à l'emploi du temps de term mais c'est qu'il faut prendre aussi en compte les colles (3 par semaine je crois) et ça je crois que ça va faire mal...

Ta promo ça a bien marché au niveau résultat? toi tu étais admissible à d'autres parisiennes que l'edhec et l'escp?
Revenir en haut Aller en bas
rom1-91
Brandade de Morue
Brandade de Morue
rom1-91


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Promo (année de sortie) ? : 2008
Prépa ? Ecole (laquelle) ? : EDHEC Lille
Date d'inscription : 26/02/2006

Bienvenue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! - Page 4 EmptyDim 24 Aoû - 13:06

En fait Michelet a tu as du le voir des résultats en hausse constante ces dernières années.
La promo de l'année dernière a eu des résultats exceptionnels : plus de 60% dans le top 6.
Les profs ne croyaient pas trop en eux mais ils ont démontré qu'ils pouvaient avoir de super résultats.

Pour nous les profs ont dit le contraire en disant qu'on était bien meilleurs qu'eux dès la première année. On pensait tous qu'il y allait au moins avoir 2/3 personnes à HEC ...
Mais les résultats ont été assez décevants. Les admissibilité d'abord avec environ 30% d'admissibilité dans le top 6.
Et pour les résultats ça donne 2 Essec, 1 ESCP, 1 Lyon, 2 EDHEC, 1 Audencia. Et tous les autres sauf un à Grenoble ou dans les Ecricome (dont 7/8 à Rouen !!).

Mais bon très sincèrement, tout dépend de ce que tu fais dans l'école où tu es admis. Même si c'est vrai que les recruteurs font plus attention au top5, tu peux avoir une très belle carrière en sortant d'Euromed.

Donc je sais pas trop la réaction des profs à la rentrée. Si à la vue des résultats ils vont un peu plus mettre la pression ou non ...
En tous cas aux concours c'est vrai qu'il y a une grande part de hasard. Certains ont travaillé comme des malades et n'ont pas eu d'école du top6 ...
En tous cas, par mon expérience, je peux te dire que les efforts payent quand même beaucoup.
Dans le top 6 j'étais admissible jusqu'à l'escp sauf Lyon. C'est du au fait que les épreuves diffèrent selon les écoles en particulier les maths à l'EM lyon (mon point faible Bzzz ).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
max
Brandade de Morue
Brandade de Morue



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Promo (année de sortie) ? : 2010
Date d'inscription : 26/07/2008

Bienvenue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! - Page 4 EmptyDim 24 Aoû - 15:37

C'est pas mauvais non plus comme résultats...
On entend souvent parler de Nonjon, il est si spécial que ça?
Revenir en haut Aller en bas
rom1-91
Brandade de Morue
Brandade de Morue
rom1-91


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Promo (année de sortie) ? : 2008
Prépa ? Ecole (laquelle) ? : EDHEC Lille
Date d'inscription : 26/02/2006

Bienvenue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! - Page 4 EmptyDim 24 Aoû - 19:44

Disons que c'est vraiment le portrait type d'un prof de prépa. Celui qui te met la pression, qui n'hésite pas à humilier certains parfois. En tous cas, dès le premier cours tu verras que c'est le symbole quelque part de Michelet et le prof certainement le plus charismatique. Il sait tout sur tout, il est incollable.

Alors il y en a qui aiment, d'autres qui aiment pas. En tous cas c'est un prof reconnu dans toutes les prépas. Quand j'ai passé mes concours et qu'on me demandait les profs que j'avais, lorsque je disais que j'avais Nonjon tout le monde me disais ''wahh la chance que t'as''.
Cette année, il a eu quelques problèmes de santé ce qui fait qu'on ne l'a pas eu pendant 3 mois. Mais après il a fait son maximum pour rattraper le retard.

Certains ont réussi grâce à l'histoire (j'ai eu cette chance avec 17,16 et 15 aux 3 épreuves d'histégé aux concours), d'autres ont raté leurs concours à cause de l'histoire alors qu'ils avaient des notes pas trop mal pendant l'année.

Après c'est comme tout, je pense que beaucoup se sont reposés sur ses cours et ne sont pas allés plus loin en pensant que ces cours suffisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Brandade de Morue
Brandade de Morue



Féminin Nombre de messages : 24
Promo (année de sortie) ? : promo 2006-2008
Date d'inscription : 16/06/2006

Bienvenue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! - Page 4 EmptyLun 25 Aoû - 12:21

ah romain, je suis contente que tu sois sur le forum, je voulais te demander si tu savais quand avait lieu la bourse aux livres et à quelle heure histoire que je puisse refourguer tous mes bouquins qui ont fait ma réussite (hum hum). Et si tu n'y est pas, comment on s'organise pour les parrainages?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Invité




Bienvenue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! - Page 4 EmptyLun 25 Aoû - 14:31

Vous avez des exemples de questions du QCM?

C'est sur quoi?

Moi l'histoire geo c'est pas mon fort, je vais pas être son copain...
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Brandade de Morue
Brandade de Morue



Féminin Nombre de messages : 24
Promo (année de sortie) ? : promo 2006-2008
Date d'inscription : 16/06/2006

Bienvenue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! - Page 4 EmptyLun 25 Aoû - 15:51

cherche pas, les questions sont impossibles (quel est le nom de la seule femme présidente en Afrique), moi même qui avait bien suivi l'actu avant de rentrer en bizuth, j'ai pu répondre qu'à 2 questions, le reste c'est du pif et son questionnaire ne sert qu'à mesurer ton coefficient de chance..... Et no souci si t'es pas une bête en histégé, moi non plus, je crois que j'ai eu 12 au bac, ça m'a pas empêchée d'intégrer l'em lyon.
Oui et je peux te demander un service : t'as du recevoir les papiers de michelet sur la rentrée, normalement yen a un qui dit quand c'est la bourse aux livres, parce que là romain ne me répond pas..... et je dois morganiser pour y venir avant ma rentrée à lyon.
Revenir en haut Aller en bas
rom1-91
Brandade de Morue
Brandade de Morue
rom1-91


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Promo (année de sortie) ? : 2008
Prépa ? Ecole (laquelle) ? : EDHEC Lille
Date d'inscription : 26/02/2006

Bienvenue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! - Page 4 EmptyLun 25 Aoû - 23:09

salut camille !
la bourse aux livres c'est le jour de la rentrée, donc mardi 2 dès le début de l'après-midi à la cafèt normalement.
J'y serais finalement puisque je ne travaille pas à la croix-rouge comme je devais le faire à la base mais je travaille dans un magasin de bonbons et de glaces à Chatelet.
Donc je serai là.
Et je suis en train de finaliser les parrainages et le jour de la rentrée je les présenterai aux carrés.

Juju, t'inquiète pour le QCM comme le dis camille, c'est beaucoup de la chance ... mais bon c'est quand même utile de lire les journaux.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju
Invité




Bienvenue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! - Page 4 EmptyMar 26 Aoû - 14:30

C'est quoi le parainage?
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Brandade de Morue
Brandade de Morue



Féminin Nombre de messages : 24
Promo (année de sortie) ? : promo 2006-2008
Date d'inscription : 16/06/2006

Bienvenue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû - 22:55

chaque carré se voit attribuer un parrain ou une marraine qui a intégré une école de commerce afin de pouvoir lui apporter des conseils et du soutien pendant leur année de préparation au concours. Les bizuths ne bénéficient pas de ce type de système, mais don't panic vous en aurez un en 2nde année.

Hey Romain, pour toi le début de l'après-midi c'est 13 ou 14h?
Revenir en haut Aller en bas
Kraz
Brandade de Morue
Brandade de Morue
Kraz


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Promo (année de sortie) ? : 2008
Prépa ? Ecole (laquelle) ? : GEM
Date d'inscription : 27/06/2006

Bienvenue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! - Page 4 EmptySam 30 Aoû - 2:15

Yop tout le monde!

Je sais pas si ça intéresse des gens, mais j'ai envie de donner mon avis quand même sur les sujets qui viennent d'être abordés. Smile

D'abord, le QCM, il ne concerne pas franchement que l'actualité des deux mois de vacances. Et lire Le Monde trois fois par semaine dans l'espoir de grapiller des réponses potentielles n'est pas très utile, à mon avis.

Mais sans trop de hasard (n'en déplaise à Camille) j'avais pu avoir plus de la moyenne, ce n'est donc pas insurmontable! Notez qu'il y a aussi des questions assez globales, avec des comparaisons à faire.. Donc pas moyen d'avoir lu la réponse quelque part, il faut y réfléchir. Smile

Enfin, pour en finir sur le QCM, la chose la plus importante à son sujet, c'est qu'il n'a aucune incidence sur le reste de votre prépa. Nonjon choisit ses têtes de turcs et ses élèves préférés sans vraiment se baser sur les résultats à ce QCM.. Plutôt sur le comportement général, la participation, ou juste à la tête. Mais une fois qu'il vous a catalogué, cherchez pas à lui faire changer d'opinion sur vous.

En fait, je fais pas parti des adeptes de Nonjon. (Je sais qu'il faut pas critiquer les malades, qu'il ne faut pas non plus dire du mal des gens dans leur dos.. mais bon.) Il a beau être incollable, il sort aussi beaucoup de conneries, et on était une majorité dans la classe à en avoir assez de l'écouter raconter sa vie pendant les cours.

De même, sa réputation n'est pas aussi bonne que Romain le dit, à mon avis. En tout cas, j'ai déjà entendu pas mal de critiques sur les bouquins qu'il écrit/coécrit, et sa tendance à faire beaucoup de pub pour les livres édités dans sa collection est un peu lassante.

Bon, j'arrête là, vous aurez l'occasion de vous faire un avis sur lui par vous-même. J'ai pas l'intention de descendre Nonjon, c'est juste que ça m'énerve d'entendre dire qu'il est la mascotte de Michelet, alors qu'il y a d'autres profs beaucoup plus intéressants que lui, sur un plan pédagogique comme sur un plan humain. Et d'autres profs pires, aussi, d'ailleurs. Mais encore une fois, à chacun de se faire son opinion.

Juste un point sur les maths : oui, c'est peut être bien la seule matière honnête. Quoi que.. non, certains l'ont travaillée et ont réussi pendant la prépa, et paf au concours, déception. Bon, une certitude au moins : quand on ne travaille pas les maths, on ne réussit pas. Tandis que dans les autres matières, ça peut arriver (et j'ai des preuves à l'appui).

Alors bossez bien en prépa, mais ne prenez rien pour acquis. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas l'école qu'on voulait qu'on ne la méritait pas, ou parce qu'on l'a qu'on la méritait.

De toute façon, une fois qu'on a intégré, la propagande de l'école et l'égo de chacun font bien vite oublier les déceptions, et on espère tous se dire qu'on est dans le peloton de tête finalement. Un exemple? Romain (no offense) là haut, de l'EDHEC, qui nous dit que les recruteurs font attention au TOP5, alors qu'un mec de l'ESCP affirmera que la seule chose qui fait une différence, c'est d'être dans une école du TOP3... Donc vous inquiétez pas, après la prépa, tout le monde est heureux. Et beau. Et riche.

Besos!
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Brandade de Morue
Brandade de Morue



Féminin Nombre de messages : 24
Promo (année de sortie) ? : promo 2006-2008
Date d'inscription : 16/06/2006

Bienvenue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! - Page 4 EmptySam 30 Aoû - 17:35

ça c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
rom1-91
Brandade de Morue
Brandade de Morue
rom1-91


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Promo (année de sortie) ? : 2008
Prépa ? Ecole (laquelle) ? : EDHEC Lille
Date d'inscription : 26/02/2006

Bienvenue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 20:26

Oui, ça c'est dit !

Je voudrais juste répondre sur un truc à Mélanie, à propos de Nonjon.
Tu dis que tu en as marre d'entendre dire que c'est la mascotte de Michelet. Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il y a bien d'autres profs bien plus intéressants (anglais, maths selon moi pour ne pas les citer). Mais on peut dire tout ce que l'on veut, c'est le seul prof de michelet connu dans toutes les autres prépas de France ...
Donc c'est un peu le symbole de Michelet non dans ce sens là ?
Wink

Pour Camille, l'heure de la bourse aux livres dépend en fait de l'heure à laquelle les bizuths et les carrés vont être lachés par les profs ...
donc je ne sais pas trop ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lol
Invité




Bienvenue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Livres   Bienvenue ! - Page 4 EmptyMar 14 Juil - 16:04

[b]Juste pour question:vous êtes sérieux la???????
250 € DE LIVRES.............Moi ki me disait que les 30€ de livres pour préparer le bac ont éclaté mon portefeuille..........
C dur ça......... Sad
En tt cas vous avez tous l'air très sympa et adorable les gens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! - Page 4 EmptyMer 15 Juil - 19:10

Bonjour tout le monde !
J'arrive en septembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Co'
Invité




Bienvenue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: bourse aux livres   Bienvenue ! - Page 4 EmptyLun 23 Aoû - 13:25

A tous les nouveaux bizuhs et carrés !
Petit message pour vous rappeler que la bourse aux livres aura lieu le 2 septembre après midi, soit le jour de la rentrée. C'est l'occasion de nous rencontrer (nous, élèves de la promo 2010 Applaudissements ) et de poser les questions qui vous taraudent sur la prépa, les concours, les profs, le beau lycée Michelet et son internat. Et puis surtout de faire des bonnes affaires !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des HEC du Lycée Michelet :: La Prépa Michelet :: L'accueil de l'Asile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser