Le Forum des HEC du Lycée Michelet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bienvenue !

Aller en bas 
+15
daniela
rom1-91
Kraz
Caféine
matouch'ka
cc
Seman
Cam
zidamine
Ben
jb
marion
Sachem pas du tout
Vin's
olive
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
olive
Administrateur
Administrateur
olive


Nombre de messages : 468
Promo (année de sortie) ? : 2005 (Grenoble EM)
Prépa ? Ecole (laquelle) ? : ...
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptyJeu 23 Juin - 15:09

Bonjour !

Tout d'abord bienvenue sur le forum des élèves et anciens élèves de la prépa HEC (ou ECS, c'est pareil).

Deux cas de figure se présentent à vous : soit vous êtes dans la classe (ou bien vous allez bientôt y être) et auquel cas vous n'avez qu'à me le faire savoir par message privé, soit vous n'y êtes pas, et cet espace est fait pour vous.

En effet, vous vous posez peut-être des questions sur ce qu'est la prépa en général, la prépa commerciale en particulier, vous voulez notre opinion sur le Lycée Michelet, sur ses professeurs, sur son administration, sur son parc de 17 hectares, sa piscine... Mr. Green Et bien c'est ici que vous pouvez les poser, et obtenir les réponses escomptées !

Je vous laisse vous déchaîner, dans les limites qu'impose la bienséance bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lespacedolive/
Vin's
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Vin's


Nombre de messages : 177
Promo (année de sortie) ? : 2005 (Grenoble EM)
Prépa ? Ecole (laquelle) ? : Paris(désolé), sport, cinéma
Date d'inscription : 24/02/2005

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptyJeu 23 Juin - 17:12

Coucou je suis un petit nouveau et je decouvre!!!
C'esy super ce forum!!! Comment ils devaient etre trop cool les éleves de la promo 2005....
Revenir en haut Aller en bas
Sachem pas du tout
Nems
Nems
Sachem pas du tout


Nombre de messages : 116
Promo (année de sortie) ? : 2006 (Audencia)
Date d'inscription : 09/04/2005

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptyVen 24 Juin - 17:03

Alors la, je t'arretes tout de suite le nouveau!!! ce ki sont supers c'est les élèves de la promo 2006...Attention à pas confondre les torchons et les serviettes... lol! lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
marion
Cordon Bleu
Cordon Bleu
marion


Nombre de messages : 139
Promo (année de sortie) ? : 2006 (EDHEC Nice)
Date d'inscription : 04/04/2005

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptyVen 24 Juin - 23:52

Tout à fait daccord avec sachem!! vive la promo 2006!! Applaudissements Applaudissements Applaudissements
Revenir en haut Aller en bas
jb
Huile aux Pommes de Terre
Huile aux Pommes de Terre
jb


Nombre de messages : 73
Promo (année de sortie) ? : 2005
Prépa ? Ecole (laquelle) ? : dawson
Date d'inscription : 31/08/2005

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptyJeu 1 Sep - 13:24

Je pensais juste comme ça que ça serait bien si nos amis promus carrés communiquent haut et fort l'adresse du forum a nos bo bizuts!!!donc bougez vous et essayez d'aller les voir des le début!!!!repensez a vous l'année derniere!!!!
voia!!!!!
et pour le foot j'espère qu'il y aura quelqu'un a la hauteur pour que les match perdurent!!!!
d'ailleurs pourquoi vous n'organiseriez pas le tournoi???
voila c'était des ptites idées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Brandade de Morue
Brandade de Morue



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/07/2006

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptyMer 19 Juil - 19:17

Bonjour, je me présente :
Je m'appelles Benjamin et j'entre l'année prochaine en ECS a Michelet et je serais en internat! J'ai une question par rapport aux résultats des concours de cette année : avez vous des renseignements sur les admissions en grandes école pour la promo de cette année venant de Michelet svp ?
Revenir en haut Aller en bas
zidamine
Administrateur
Administrateur
zidamine


Nombre de messages : 155
Age : 37
Promo (année de sortie) ? : 2006
Date d'inscription : 15/03/2005

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptyMer 19 Juil - 21:48

Attends le 25 et on te dira tout en détail car on aura les résultats définitifs. Là avec les listes supplémentaire, il faut encore attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Brandade de Morue
Brandade de Morue



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/07/2006

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptyVen 21 Juil - 19:01

j'ai aussi appris que A.Nonjon était prof d'histoire en prépa à Michelet, j'aurais aimé savoir si c'était en 1ere ou 2 eme année svp !!!
Revenir en haut Aller en bas
zidamine
Administrateur
Administrateur
zidamine


Nombre de messages : 155
Age : 37
Promo (année de sortie) ? : 2006
Date d'inscription : 15/03/2005

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptyVen 21 Juil - 20:19

Ben a écrit:
j'ai aussi appris que A.Nonjon était prof d'histoire en prépa à Michelet, j'aurais aimé savoir si c'était en 1ere ou 2 eme année svp !!!


Il est prof d'histé-gé les deux années! Hey oui, on en a de la chance d'avoir un prof comme ça à Michelet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Invité




Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptySam 23 Juin - 11:08

Petite question : j'ai entendu parler de prépas qui acceptent 40 eleves, qui ecrement tout au long de la 1è année pour finalement n'en laisser passer que la moitié la 2nde année...
Carton Rouge
Comment ça se passe à Michelet ? Combien partent, et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Brandade de Morue
Brandade de Morue



Féminin Nombre de messages : 24
Promo (année de sortie) ? : promo 2006-2008
Date d'inscription : 16/06/2006

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptySam 23 Juin - 22:06

commencez pas à stresser les gars, cette année en bizuth on était 36 au début (sii je me souviens bien), yen a un qui a été poussé vers la sortie en avril et le conseil de classe a refusé le passage en 2nde année de 4 élèves.... sniff.....

Et pour Nonjon, lisez bien l'actualité cet été, pour affronter le petit QCM de rentrée, hey hey.
Revenir en haut Aller en bas
Seman
Brunoise de Légumes
Brunoise de Légumes



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Promo (année de sortie) ? : 2009
Date d'inscription : 19/06/2007

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptyMar 26 Juin - 18:28

Vu que c'est écrit " Bienvenue " ! je me présente.

Mon pseudo Seman, en fait, c'est Simon, je viens de Haute-Normandie...
J'ai été accepté à Michelet sans internat pour l'année prochaine.
Voilà, heureux d'être un futur bizuth dans une prépa où l'ambiance a l'air d'être vraiment bonne ! Applaudissements

Au passage, si il y a des deuxièmes années qui quittent des locations pas mal, ça serait sympa de me faire un petit signe...

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
cc
Brunoise de Légumes
Brunoise de Légumes



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2007

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptyMer 27 Juin - 18:58

Cam a écrit:
.

Et pour Nonjon, lisez bien l'actualité cet été, pour affronter le petit QCM de rentrée, hey hey.

Ah oui il fait bien plaisir le QCM!! T'auras beau lire tout ce que tu voudras, ça te servira pour une question du QCM, deux si t'es chanceux!
Moi j'ai eu dix en répondant à deux questions en connaissance de cause et toutes les autres au feeling! mdr

Mais c'est marrant à faire, on se sent vraiment ignard... Applaudissements
Revenir en haut Aller en bas
matouch'ka
Brunoise de Légumes
Brunoise de Légumes



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2007

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptyMer 27 Juin - 20:20

bon bah voila , je viens me présenter aussi , j'ai été prise a michelet en prépas HEC et sans internat, donc pour l'instant je suis en recherche de logement
donc voila , apparement va falloir que je me renseigne sur l'actualité d'après ce que j'ai compris Very Happy
bonnes vacs a tous et a l'année prochaine pour certains !
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Brandade de Morue
Brandade de Morue



Féminin Nombre de messages : 24
Promo (année de sortie) ? : promo 2006-2008
Date d'inscription : 16/06/2006

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptyJeu 28 Juin - 14:47

2ème passage de cc sur le forum, ça mérite des Applaudissements *clap clap*, quand est-ce que tu pourras m'envoyer les photos de fin d'année???
ah ce que je vois, yora pas beaucoup beaucoup d'ECS en internat l'année prochaine, c'est dommage.....
Pour le QCM de Nonjon, pas de stress, lisez l'actu oui c'est bien ça sert toujours, mais le test mesure plus votre quotient de chance que le travail fourni pendant l'été, ne vous laissez pas impressionner....
Allez gros beusous à tous, bonne chance pour les oraux aux carrés, bon courage à ceux qui bossent cet été!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Brunoise de Légumes
Brunoise de Légumes



Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2007

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptyJeu 28 Juin - 22:16

Citation :
ah ce que je vois, yora pas beaucoup beaucoup d'ECS en internat l'année prochaine, c'est dommage.....

Mais si, je serai là à l'internat pour représenter les ECS avec honneur, rassurez-vous (ou pas...vu ma tête le matin.bref)

A propos de "bosser cet été", elle est bien sympatoche la ptite liste de livres qu'on a reçue, mais... tous les livres de philo (platon, rousseau, toussa) et auteurs de français, il faut tout acheter ?! Ou simplement lire ce qu'on peut à la biblio et prendre qques notes... ?
D'ailleurs, est-ce que des futurs-ex-élèves de 2nde année vendent leurs livres d'occasion ? Parce que ça fait un peu cher si on additionne tout Bzzz
Revenir en haut Aller en bas
Kraz
Brandade de Morue
Brandade de Morue
Kraz


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Promo (année de sortie) ? : 2008
Prépa ? Ecole (laquelle) ? : GEM
Date d'inscription : 27/06/2006

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptySam 30 Juin - 11:37

Cam a écrit:
Ah oui il fait bien plaisir le QCM!! (...) Mais c'est marrant à faire, on se sent vraiment ignard... Applaudissements
Parle pour toi, je suis très fière d'avoir eu la meilleure note de la classe... ^^

Caféine a écrit:
D'ailleurs, est-ce que des futurs-ex-élèves de 2nde année vendent leurs livres d'occasion ? Parce que ça fait un peu cher si on additionne tout Bzzz
Les livres de cours (HGE, maths, grammaires pour les langues) se revendent bien je pense, mais il me semble que les livres plus littéraires sont majoritairement conservés par leurs propriétaires.. En tous cas, je n'en ai pas vu beaucoup à la revente.
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Brandade de Morue
Brandade de Morue



Féminin Nombre de messages : 24
Promo (année de sortie) ? : promo 2006-2008
Date d'inscription : 16/06/2006

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptySam 30 Juin - 15:08

Zavez-vu le "ou pas" du message de Caféine???? ça me rappelle qqun..... un futur Benji???
A propos des livres en philo et français, fo pas trop s'inquiéter, j'en avais lu quelques uns, ceux qui me plaisaient mais pas tous. Pour les khôlles, l'année dernière, on a eu plusieurs oeuvres à lire:
Le Rouge et le Noir , La Princesse de Clèves, Phèdre, Le Cid, La mythologie par Hamilton, Qu'est-ce que la philosophie antique? De Pierre Hadot. Je vous conseille surtout de lire les 2 derniers, ils sont intéressants et importants pour la suite. Pour les autres khôlles, vous aurez surement des dossiers.
Pour ce qui est de la bourse aux livres, j'avais surtout vu les "profils" des oeuvres revendus (toujours très pratiques quand on a pas le temps) mais pas les oeuvres en elles-mêmes.
Bisous à tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Brandade de Morue
Brandade de Morue



Féminin Nombre de messages : 24
Promo (année de sortie) ? : promo 2006-2008
Date d'inscription : 16/06/2006

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptySam 30 Juin - 15:13

Ah oué j'oubliais juste pour Mélanie c'est pas moi qui a écrit qu'on se sentais ignard après le QCM de Nonjon, mais Séréna..... ne taille pas si hâtivement......
Revenir en haut Aller en bas
Seman
Brunoise de Légumes
Brunoise de Légumes



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Promo (année de sortie) ? : 2009
Date d'inscription : 19/06/2007

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptySam 30 Juin - 23:47

Citation :
D'ailleurs, est-ce que des futurs-ex-élèves de 2nde année vendent leurs livres d'occasion ? Parce que ça fait un peu cher si on additionne tout Bzzz

D'ailleurs, des livres d'occases, ça m'intéresserait bien aussi...
Et si des 2ème année quittent leur nid douillet, faîtes moi signe aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Brandade de Morue
Brandade de Morue



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/07/2006

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptyDim 1 Juil - 14:07

Cam a écrit:
Zavez-vu le "ou pas" du message de Caféine???? ça me rappelle qqun..... un futur Benji???

Ou pas Je sors

Cam a écrit:
ne taille pas si hâtivement......

c'est pourtant pas son genre Ange



Non frenchement en ce qui concerne la liste des livres vous inquiétez pas vous aurez le temps de les lire pendant l'année, et encore perso j'en ai pas lu beaucoup ça m'a pas trop porté préjudice ... enfin, quoi que ... Mur

Bon aller je vous laisse je pars à Madrid apprendre les bases de l'espagnol Jboirais bien une ti
Bonnes vacances à tout le monde et à la rentrée prochaine : Bisous Jboirais bien une ti
Revenir en haut Aller en bas
matouch'ka
Brunoise de Légumes
Brunoise de Légumes



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2007

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptyDim 1 Juil - 18:08

hey en fait moi je voulais savoir , concrètement faut vraiment bosser cet été ? apart lire la presse etc. faut lire les livres recommandés et tout ?

d'ailleurs dans le dossier qu'on m'a envoyé on m'a mis une liste de livre a acheter mais c'est la liste des maths sup/maths spé. c'est quels livres qu'ils faut qu'on achete nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Brunoise de Légumes
Brunoise de Légumes



Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2007

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptyDim 1 Juil - 19:47

Même question que matouch'ka concernant le boulot estival ^^


Sinon, tout à la fin des listes de livres pour les differentes prépas y'a une feuille sur le "programme de français-philo 2007-08" avec 3 livres à acheter (marx, chateaubriand, horace), c'est commun et obligatoire à toutes les prépas ??
Revenir en haut Aller en bas
rom1-91
Brandade de Morue
Brandade de Morue
rom1-91


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Promo (année de sortie) ? : 2008
Prépa ? Ecole (laquelle) ? : EDHEC Lille
Date d'inscription : 26/02/2006

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptyLun 2 Juil - 0:50

Moi personellement, l'été dernier j'ai travaillé pendant 1 mois et demi et donc j'ai pratiquement rien révisé jusqu'à la rentré ...
J'avais juste essayé de suivre un peu l'actu, et j'ai lu 1 bouquin sur la vie de Karl Marx et le manifeste du parti comuniste.

Pour tout vous dire, lisez ce qui vous fait plaisir. Et si vous aimez pas lire et que vous voulez vraiment bosser, revoyez plutot vos bases de terminale en maths, je crois que ça peut être plus utile et surtout ça rapporte plus ...

matouch'ka, pour les livres de maths, on n'en utilisait aucun en cours cette année, ni les années précédentes. Mais vu que vous allez avoir un nouveau prof (et oui vous le saviez pas !!), je sais pas comment ça va se passer avec lui.
En tous cas, le jour de la rentrée, vous aurez la bourse aux livres, alors attendez la rentrée pour éviter de payer plein pot !

Par contre Caféine, c'est bizare ce que tu as reçu toi aussi parceque les auteurs que tu cites : marx, chateaubriand, horace, ce sont les auteurs pour le programmes des prépas scientifiques de l'année prochaine avec pour thème ''penser l'histoire'' ...
Donc bizarre, on t'as peut-être envoyé un dossier prépa math sup ... ??

Bisous à tous ! Bisou
(moi je pars dimanche pour bosser encore un mois 1/2... dur dur !!)
Y en a qui ont de la chance (hein benji!!). Pas mal les espagnoles aussi !! (lol)
[pour les carrés, si y en a qui passe par là : en plus les espagnoles, ça touche !! lol]
Revenir en haut Aller en bas
daniela
Brunoise de Légumes
Brunoise de Légumes
daniela


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Promo (année de sortie) ? : 2007
Date d'inscription : 22/08/2005

Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! EmptyMer 4 Juil - 0:02

Yepepep Romain! Alors tu fais ton B-G tu vas déjà parler à vos bizuths sur le forum? Bah écoute, si tu le fais why shouldn't I? J'avoue que ça fait méga longtemps que je n'étais pas venue sur le site, donc voilà voilà, moi, mes très chers nouveaux-micheletiens, vous ne me retrouverez (on croise les doigts) que lors de la bourse aux livres en septembre!! Et oui car... après deux fabuleuses années à Michelet de fête, glande, fous rires et délires...et quand même un ptit' peu de boulot aussi.. pafois... héhéhé... je quitte cet établissement qui m'est très TRÈS cher! Je rentre aujourd'hui même de mes oraux à l'Edhec, qui se sont d'ailleurs plutôt bien passés, donc avec un peu de chance, ce sera moi qui vous vendra tous ses bouquins prochainement, et oui car il faut savoir, futurs bizuths, qu'il vaut mieux attendre la bourse aux livres pour tout acheter, comme ça c'est du win-win for everybody, nous futurs intégrés, nous nous débarassons de nos bouquins que l'on vous vendra à de fort bons prix! Donc tout intérêt à attendre... d'ici là, profitez bien de votre été, tout en regardant des films en VO!!! (spéciale kce-dédi Nadinou, pour les habitués... vous comprendrez vite vous inquiétez pas)... Bon et comme là je me rends quand même compte que je suis en mode: racontage de vie, j'arrête. Mais je me permets quand même une Spéciale Kce-dédi à Romain avant, ouais je sais, les espagnoles ça touche, mais les mexicaines ça touche encore plus therefore: Elles sont encore mieux! Psch Jajajaja
Besos Bisou et à bientôt tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue !   Bienvenue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des HEC du Lycée Michelet :: La Prépa Michelet :: L'accueil de l'Asile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser