Le Forum des HEC du Lycée Michelet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Triste nouvelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maart
Cordon Bleu
Cordon Bleu
maart


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 39
Promo (année de sortie) ? : 2005 (EM Lyon)
Date d'inscription : 04/03/2005

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Triste nouvelle   Triste nouvelle EmptyVen 11 Nov - 12:38

Après des tapages nocturnes avant les vacances (les flics sont venus mardi, mercredi et jeudi et ils ont pris des noms le dernier jour -> il y a eu des amendes). Mais ce n'étaient pas les seuls conséquences. Du fait qu'en plus il n'y avait pas grand monde en cours un matin après un open bar toutes les activités associatives avec de l'alcoohol sont strictement interdites jusqu'à nouvel ordre à l'EM.
Crying or Very sad

voilà les mails officiels:
"Comme vous le savez peut-être déjà, le Drakkar a une nouvelle fois été le théâtre de débordements les 26 et 27 octobre. Les voisins de la résidence se sont plaints de nuisances sonores à répétition et ils ont dû faire venir la police pour régler le problème.

A cause de l’inconscience de quelques personnes, la situation s’est envenimée, conduisant ces mêmes voisins à porter plainte nominativement contre les 3 Bachelors incriminés, Résidence & Loisirs qui gère le Drakkar et contre EM.LYON."

Et de notre cher Mister Tovey, responsable Babache (Bachelor = 1ère année), envoyé début octobre:
"Chers étudiants Bachelor,



J’aimerais tant ne pas avoir à envoyer ce type de message à divers moments de l’année, mais il me devient lentement clair que cela constitue une partie presque indispensable de votre intégration dans une école de management et du processus de maturation que cela implique.



J’ai été particulièrement déçu, après avoir passé une journée assez épuisante sur un stand en train de promouvoir votre programme auprès de plusieurs centaines d’élèves en classes préparatoires lyonnaises, d’apprendre qu’il y a eu un certain nombre de problèmes inadmissibles mercredi matin concernant le cours de Créativité (PCE) : des absences nombreuses, des étudiants qui arrivent avec une heure de retard ou plus, des étudiants qui partent en cours de matinée, et chez beaucoup un manque d’implication qui a exaspéré un grand nombre d’intervenants. En parlant hier avec de futurs candidats à notre école, de même qu’avec des responsables d’autres écoles, je suis plus que jamais convaincu que nous proposons un parcours d’apprentissage en Année Bachelor qui reste toujours assez unique et passionnant. Dans ce cas, il n’est tout simplement pas acceptable de traiter ce qui est proposé avec une telle indifférence ou laisser-aller, ou réserver un tel accueil à des intervenants et des responsables de cours, qui investissent autant de temps et d’énergie dans ce module.



On m’a informé déjà que le mail que Barbara Genin a envoyé hier a amené ceux qui ont eu ce comportement à venir s’excuser (mais pas encore tous), et que, par votre présence et votre implication ce matin, vous avez quelque peu rattrapé le désordre de la veille. J’espère également que cela émane, entre autres, d’une prise de conscience de l’importance de ce module, de sa place dans le déroulement de l’année et dans votre développement en tant que futur manager.



Je sais également que la source du problème dans ce cas semble avoir été une grande fête le mardi soir, pour ne pas dire, le mercredi matin. Personne, contrairement à ce qui est souvent dit, ne voudrait vous empêcher de faire des fêtes (je pense que nous serions mal placés pour l’exiger, ayant été étudiants nous-mêmes). Mais tout événement de ce type ne doit en rien déranger l’organisation du programme ou entamer son bon déroulement. A vous justement de gérer ces différentes activités de façon à en profiter pleinement et éviter que l’une n’empiète sur l’autre. Malheureusement, je dois vous préciser que si vous n’apprenez pas à gérer cette situation, la direction de la Grande Ecole se verra bien obligé d’intervenir et prendre des mesures nécessaires à votre place. Je compte donc sur vous pour réfléchir à ce problème et adopter un comportement adapté.



Je dois également profiter de ce mail pour aborder un autre problème du même genre. Nous avons reçu des appels téléphoniques des voisins du Drakkar, qui ont été dérangés à plusieurs reprises fin septembre, tard dans la soirée et parfois jusqu’à 2 heures du matin : musique forte, cris et hurlements, et j’en passe. Comme si cela ne suffisait pas, il paraît que, lorsque des membres des familles qui vivent autour de la résidence sont venus demander à ce qu’on arrête le bruit, ils ont été accueillis avec des remarques du style : « ce sont nos parents qui paient, nous sommes chez nous, nous ferons ce qu’on voudra ». A part le fait que ce type de remarque relève de l’imbécillité pure, les coupables clairement ne font pas preuve d’une maturité ou d’un sens de responsabilité dignes de cette école.



Peut-être qu’on aimerait bien que la résidence soit perdue au milieu d’une forêt lointaine ou au milieu du désert, vous permettant ce genre d’excès, mais malheureusement, ce n’est pas le cas, et vous devez vous comporter en conséquence. Vous devez faire preuve de respect par rapport au droit des voisins d’avoir un minimum de calme chez eux à tout moment, surtout pendant la nuit. Encore une fois, si certaines personnes (et je suis bien conscient de ne pas m’adresser en fait à la grande majorité d’entre vous) n’arrivent pas à concilier la fête avec le respect des autres, nous nous verrons obligés de prendre les mesures nécessaires. Si tant est qu’on a l’occasion de le faire, vu ce que certain voisins, exaspérés par ce comportement depuis quelques années déjà, n’hésiteront plus la prochaine fois à contacter la gendarmerie et exiger des réactions de la mairie de la ville, avec toutes les conséquences que cela pourra avoir pour l’école et pour vos collègues.



Je vous rappelle que vous êtes membres / représentants de EM LYON et que c’est votre école. En dehors de toute mesure ou sanction qui peut être prise, il va sans dire que tout problème de ce genre rejaillit sur la réputation de cette école et donc inévitablement sur vous-mêmes. Au moment où on parle, entre autres, de l’entreprise citoyenne (« Entrepreneurs POUR le monde » - cf. discours de Patrick Molle au début de l’année), et au moment où certains n’attendent que ça pour tirer à boulets rouges sur nos écoles, j’espère que vous réfléchirez à la manière d’agir en conséquence à votre niveau, en préparation de vos futures responsabilités en entreprise.



En espérant qu’il s’agit bien de quelques « incidents de parcours », je vous remercie de votre attention et vous souhaite bon travail et bonne continuation.



__________________________________________________

Ian TOVEY,
Professeur, UPR Institutions, Droit & Systèmes,
Head Bachelor Programme,
Grande Ecole,
EM LYON
"
Revenir en haut Aller en bas
http://gringolokito.blogspot.com
jéjé
Cassoulet
Cassoulet
jéjé


Nombre de messages : 89
Promo (année de sortie) ? : 2005 (EDHEC Lille)
Prépa ? Ecole (laquelle) ? : moi
Date d'inscription : 27/02/2005

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle EmptyVen 11 Nov - 20:34

Bravo à l'EM, belle performance! Applaudissements

Sinon la police lyonnaise peut demander des conseils à la police lilloise pour ce qui est de gérer les élèves d'une business school! C'est de l'humour (en effet, on est tous très mignon à l'edhec! Ange )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/jacky/
jb
Huile aux Pommes de Terre
Huile aux Pommes de Terre
jb


Nombre de messages : 73
Promo (année de sortie) ? : 2005
Prépa ? Ecole (laquelle) ? : dawson
Date d'inscription : 31/08/2005

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle EmptyVen 11 Nov - 22:17

simpa l'ambiance ...
Revenir en haut Aller en bas
olive
Administrateur
Administrateur
olive


Nombre de messages : 468
Promo (année de sortie) ? : 2005 (Grenoble EM)
Prépa ? Ecole (laquelle) ? : ...
Date d'inscription : 23/02/2005

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle EmptySam 12 Nov - 11:12

Dans vos soirées on dépose les neurones à l'entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lespacedolive/
pauline
Brandade de Morue
Brandade de Morue
pauline


Nombre de messages : 13
Promo (année de sortie) ? : 2005(EM Lyon)
Prépa ? Ecole (laquelle) ? : la place au fond a gauche de la classe
Date d'inscription : 14/09/2005

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle EmptyLun 14 Nov - 1:43

pas besoin on les a déja déposé a l entrée de l'école en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des HEC du Lycée Michelet :: L'Ecole de Commerce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser