Le Forum des HEC du Lycée Michelet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 emplois du temps...

Aller en bas 
+2
Sachem pas du tout
DomDom
6 participants
AuteurMessage
DomDom
Huile aux Pommes de Terre
Huile aux Pommes de Terre
DomDom


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Promo (année de sortie) ? : 2006
Prépa ? Ecole (laquelle) ? : Herr von dem Baum...!!
Date d'inscription : 25/03/2005

emplois du temps... Empty
MessageSujet: emplois du temps...   emplois du temps... EmptyLun 24 Oct - 16:18

hey tous les ex-Micheléens!! je me suis dit, au hasard d'une de mes reflexions si nombreuses... que ça serait sympa de comparer tous vos emplois du temps, non? bon si ça vous embete plus qu'autre chose laissez tomber, mais sinon je pense que ça serait marrant de les donner : donc si chaque intégré pouvait donner son emploi du temps (dire chaque jour le temps de cours, le temps d'association, et le temps de loisir par ex) ça serait intéressant je pense
merci d'avance Jboirais bien une ti
Revenir en haut Aller en bas
Sachem pas du tout
Nems
Nems
Sachem pas du tout


Nombre de messages : 116
Promo (année de sortie) ? : 2006 (Audencia)
Date d'inscription : 09/04/2005

emplois du temps... Empty
MessageSujet: Re: emplois du temps...   emplois du temps... EmptyLun 24 Oct - 16:33

Je paris ke la réponse ce sera: qqs heures de boulot, qqs heures pour les assos et tout le reste pour les loisirs... Mur Mur Mur
Vivement l'année prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olive
Administrateur
Administrateur
olive


Nombre de messages : 468
Promo (année de sortie) ? : 2005 (Grenoble EM)
Prépa ? Ecole (laquelle) ? : ...
Date d'inscription : 23/02/2005

emplois du temps... Empty
MessageSujet: Re: emplois du temps...   emplois du temps... EmptyLun 24 Oct - 19:38

Je crois que vous allez être surpris, au moins par ma réponse :

Un peu de cours (mais ça dépend des semaines, là c'est plutôt tranquille), beaucoup d'assoce, du boulot chez soi (mais rien de comparable à le prépa, je vous rasure !) et des loisirs à satiété !

Mais il faut pas croire que l'école c'est la glandouille, perso j'ai été surpris un peu les premières semaines !

Pour nuancer (Alain, si tu nous regardes...), la dose de boulot reste de loin inférieure à celle de prépa, et surtout c'est du concret !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lespacedolive/
maart
Cordon Bleu
Cordon Bleu
maart


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 39
Promo (année de sortie) ? : 2005 (EM Lyon)
Date d'inscription : 04/03/2005

emplois du temps... Empty
MessageSujet: Re: emplois du temps...   emplois du temps... EmptyLun 24 Oct - 21:54

L'emploi de temps varie beaucoup selon les semaines, mais c'est vrai qu'en moyenne on peut dire qu'on a environ 15h de cours par semaine. Mais ce qui prolonge la journée est le fait que nous avons des pauses super longues (matin et aprême 30 min, midi 1h30). Pour les assoces on passe encore à peu près pas de temps, puisqu'en première année on ne peut pas encore faire grand chose (lentement il y a des assoces qui demandent des bachelor, mais bon...). Je me suis inscrit à Solidariterre pour deux projets, d'une part je vais donner des cours gratuitement à des jeuns démunis et à partir de janvier on va préparer la mission d'été (et déjà choisir ce que l'on va faire).
A part cela on a beaucoup de travaux en groupe, ce qui prend généralement 2 ou 3 aprêmes / soirées en semaine plus une demi journée de WE au moins. Se rajoute le travail personnel pour certaines matières, perso je travaille pratiquement tout le dimanche, un peu le samedi, mais en revanche assez peu en semaine. Il faut rajouter que le travail n'est pas aussi intensif qu'en prépa, c'est à dire j'écoute souvent la musique et j'ai MSN allumé quand je "travaille".
Pour les loisirs, vendredi soir, samedi pas mal dans la journée, et souvent on a des aprêms de libre, donc un peu de sport... Mais ce n'est pas énorme, beaucoup moins que j'ai pensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://gringolokito.blogspot.com
maart
Cordon Bleu
Cordon Bleu
maart


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 39
Promo (année de sortie) ? : 2005 (EM Lyon)
Date d'inscription : 04/03/2005

emplois du temps... Empty
MessageSujet: Re: emplois du temps...   emplois du temps... EmptyLun 24 Oct - 22:01

Voilà un exemple concret, sachant que un cours de Financial accounting se prépare en à peu près 2h et il faut 2 à 3 h pour préparer les droits des affaires (préparations de cas et lecture, en plus les finances en anglais...). (c'est à dire il faut plus ou moins faire le cours chez nous et puis c'est plus des question, correction des cas et précisions...)

Lundi 17 octobre 2005
EBA -BFIFC 05/06 - Financial accounting
Véronique DEGOTTEX
(13:30-15:00)
EBA -BXCAR 05/06 - Career Energy
(15:30-17:00)

Mardi 18 octobre 2005
rien

Mercredi 19 octobre 2005
EBA -BMIMK 05/06 - Intelligence marketing
(08:30-12:00)
EBA -BXCAR 05/06 - Career Energy
(13:30-15:00)
EBA -BLANG 05/06 - Anglais
Franck AGUADO
(16:00-16:30)


Jeudi 20 octobre 2005
rien


Vendredi 21 octobre 2005
EBA -BMK25 05/06 - Outils marketing
Alice RIOU
(08:30-12:00)
EBA -BHDRS 05/06 - Droit de l'entreprise:droit des affaires
Eve SCHONBERG-PONCIN
(13:30-15:00)
Revenir en haut Aller en bas
http://gringolokito.blogspot.com
DomDom
Huile aux Pommes de Terre
Huile aux Pommes de Terre
DomDom


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Promo (année de sortie) ? : 2006
Prépa ? Ecole (laquelle) ? : Herr von dem Baum...!!
Date d'inscription : 25/03/2005

emplois du temps... Empty
MessageSujet: Re: emplois du temps...   emplois du temps... EmptyLun 24 Oct - 22:52

merci à vous, surtout à toi Martin, pq là au moins j'ai vu ce que cela donnait très concrètement! pq on a beau dire : "en école, on glande", on a tjrs un peu de mal à s'imaginer comment peut s'organiser une semaine... donc merci, et si d'autres pouvaient en faire de même... ça serait sympa Applaudissements Jboirais bien une ti
Revenir en haut Aller en bas
Vin's
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Vin's


Nombre de messages : 177
Promo (année de sortie) ? : 2005 (Grenoble EM)
Prépa ? Ecole (laquelle) ? : Paris(désolé), sport, cinéma
Date d'inscription : 24/02/2005

emplois du temps... Empty
MessageSujet: Re: emplois du temps...   emplois du temps... EmptyMar 25 Oct - 10:44

Attends attends parce que c'est vraiment aléatoire les emplois du tps mon grand genre cette semaine j'ai des journées ou je fais du 8h-19h non stop et dautres ou j'ai pas cours ou presque genre vendredi je sèche pr rentrer dès jeudi midi

Mais sérieux pour tous ceux qui pensent que c'est la glande en école c'est faux. Le seul truc c'est que le boulot qu'on te demande à faire est super interessant. Et puis le travail associatif est aussi tres tres formateur.


Altigliss Yihhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Cassoulet
Cassoulet
jéjé


Nombre de messages : 89
Promo (année de sortie) ? : 2005 (EDHEC Lille)
Prépa ? Ecole (laquelle) ? : moi
Date d'inscription : 27/02/2005

emplois du temps... Empty
MessageSujet: Re: emplois du temps...   emplois du temps... EmptyMar 25 Oct - 11:26

Je suis assez d'accord avec ce qui se dit.

Globalement, les journées sont assez inégales, pour moi c'est en général très chargé en début de semaine (9h-18h30 une fois), et beaucoup moins en fin de semaine avec 3 heures de langues le vendredi et un jeudi après midi qui est libre pour pouvoir participer aux matchs entre écoles et plus tard je pense pour travailler dans ton association.

En tout cas, on a certes moins de travail qu'en prepa mais c'est surtout la nature du travail qui change. On a beaucoup plus de travaux en groupe à faire et de dossier qui prennent parfois plusieurs mois. D'ailleurs, j'ai plein de trucs à rendre pour fin novembre début décembre et la je peux vous dire qu'il va y avoir du boulot.

Je vais d'ailleurs essayer de motiver les membres de mon groupes pour qu'on s'en occupe demain, où nous n'avons pas cours de la journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/jacky/
Contenu sponsorisé





emplois du temps... Empty
MessageSujet: Re: emplois du temps...   emplois du temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emplois du temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des HEC du Lycée Michelet :: L'Ecole de Commerce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser